A propos
Lancée au Printemps 2021, en pleine pandémie mondiale, le Ciné Club Afro
est né avec pour objectif d'entretenir la conversation sur la pensée cinématographique et donner envie au public de découvrir des contenus pluriels pour faire ressentir le Monde.
+75
Conversations
+120h
Contenu produit
+67K
Ecoutes podcasts
+3K
Friends
Notre équipe
L'équipe fondatrice du Ciné Club Afro se compose d'un mélange unique de journalistes, d'experts en médias, d'entrepreneurs et de mécènes. Notre mission est de créer des conversations qui connectent de manière plus directe les créateurs.trices, artistes, à leur public, de manière engageante et à grande échelle.
Essimi
Journaliste et producteur émérite, avec plus de 25 ans d'expérience, dont 20 ans dédiés à la critique cinématographique, particulièrement centrée sur le cinéma afro-américain.
Membre éminent du Syndicat Français de la Critique de Cinéma et du Paris Film Critics, il est reconnu pour sa contribution à l'analyse. Il a été chroniqueur pour l'émission "Ciné Le Mag", de Canal +.
Il travaille sur un documentaire dédié à Terrence Blanchard, tout en préparant un ouvrage sur les "Hood Movies".
Essimi Mévégué est co-fondateur et anime le Ciné Club Afro, il anime également des conférences sur le cinéma afro-américain.
Françoise
Professionnelle chevronnée dans les secteurs des médias, du divertissement et de la tech, Françoise a une expertise inégalée de plus de 15 ans d'expérience en développement de partenariats business stratégiques à l'international.
Son leadership visionnaire et sa capacité à fédérer des équipes multiculturelles ont fait leurs preuves dans des environnements complexes tel que le groupe Lagardère.
Elle pilote des initiatives majeures dans la création, la distribution et la monétisation de contenu, en privilégiant des initiatives novatrices.
Françoise est co-fondatrice du Ciné Club Afro et s'occupe du développement.
Samba
Excelle dans le journalisme et l'engagement culturel. En tant que président du média Africultures, il met en lumière les créations artistiques africaines et de sa diaspora.
Avec une expérience variée, il a travaillé pour des médias tels que Streetpress, RTL et Canal +.
Passionné de cinéma, il a organisé des rétrospectives et des festivals dédiés au cinéma africain.
Son rôle de programmateur cinéma des Ateliers Médicis illustre son engagement continu envers la promotion du cinéma africain.
Samba Doucouré est co-fondateur et anime également le Ciné Club Afro.
© 2024 • Tous droits réservés